Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 juin 2008

Et une jupe de Ballerine !!!

P6220779

Patron utilisé : celui de la robe chasuble d’écolière, des « Intemporels pour enfants », taille 4 ans.

Pourquoi ? Car ce modèle (qui sera craquant « tel quel », cet automne, en velours, ou jean…) se prêtait tout à fait l’adaptation que je voulais lui apporter : une jupe « plate devant » pour l’esthétisme ; et élastiquée au dos… pour le confort. Et puis : les poches arrondies plaquée devant me font craquer !!!

Tissus utilisé : un sergé de coton glané chez Myrtille, à Angers, il y a quelques années.

Truc à faire : dans ce modèle, il ne faut pas hésiter à faire une ceinture rapportée.

Modifications apportées : le patron de base est la robe chasuble à bretelles des « Intemporels pour enfants ». Pour le transformer en jupe, j’ai redessiné le patron du devant de la jupe, en « supprimant » la bavette  à la hauteur de la jupe dos. Pour le montage de la ceinture : rien de particulier… j’ai procédé car pour le modèle de base : en posant un élastique au dos ; mais en montant une ceinture « plate » devant… comme mon tissu était suffisamment lourd, je n’ai pas eut besoin d’y glisser de gros grain…

         J’ai aussi ajouté une couture « milieu devant & dos », pour donner un petit effet « plus structuré »…

         … et puis, pour assortir à cette tenue : un petit débardeur à pochoir « danseuse »… juste histoire de faire la crâneuse, auprès des amies, au parc ; et de casser le côté austère de la jupe.

Le prochain : heu… j’ai un costume de Princesse, dans les Starting-blocks !!!

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité