Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
23 juin 2008

Léon

SN850928

SN850930

Taille du patron : 12/18 mois, habituellement, bébé chou s'habille en 2/3 ans... plutôt 3 ans d'ailleurs.

Pourquoi ce modèle :  la garde robe de bébé chou est réduite, donc, une saloppette, c'est pratique...

Tissu utilisé : coton rayé, un peu épais, de la "Foire aux tissus" d'un magasin près d'avranches dans la manche.

Ce qui m'a posé problème : c'est mon deuxième Léon. Le premier, taillé en 2 ans pour mon bébé chou qui s'habille généralement en 2 ou 3 ans. Donc, j'ai du faire la taille en dessous.

Le truc à faire : bien choisir la taille.

le truc à ne pas faire : ...

les modifications que j'ai apportées : j'ai eu tellement de mal à faire les ourlets tout autour des bretelles lors de la réalisation du premier modèle, je n'avais pas envie de recommencer... alors, j'ai fais une parementure. le résultat est bien mieux fini, bien plus propre.

le prochain sera surement : ... Chloé pour une amie

Publicité
Commentaires
L
superbe modèle, et je suis d'accord sur le fait que le tissu est très bien choisi. il faut que je retienne ce modèle si jamais j'ai un garçon un jour !
Répondre
M
C'est vraiement bien fini. Le choix du tissu est impeccable.
Répondre
M
c'est tout mignon, j'ai justement acheté ce patron il y a 2 semaines, et je n'ai pas encore commencé... je vais suivre ton conseil et faire une parementure alors.
Répondre
F
Oh que c'est joli !!! Le tissu va terriblement bien avec le modèle !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité