Voici le caleçon que j'ai fait pour mon fils et qu'il a très vite adopté. J'ai un peu galéré parce j'ai changé de bobine de fil en cours de route et je n'ai jamais réussi à régler correctement ce nouveau fil ! J'ai donc laissé tomber ce nouveau fil et j'ai fait les coutures avec du fil beige et pas blanc. Mais cela ne choque pas. Ouf !

Devant

Cale_on

Derrière

Cale_on2

Taille de l'enfant et du patron : patron 2 ans pour un enfant de 2 ans et demi pour qui le 2 ans est parfois juste.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : il paraissait simple pour faire un pyjashort à mon fils.
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : probablement du coton mais je n'y connais pas grand chose, venant des Coupons de Saint Pierre, Paris.
Ce qui m'a posé problème : surfiler alors que les pièces étaient déjà assemblées (en tant que débutante consciencieuse, j'ai fait comme marqué dans les explications, mais il n'était pas marqué de surfiler !). J'ai aussi passé quelques minutes à bien répartir les fronces de la taille sur l'elastique.
Le truc à faire : surfiler les pièces avant de commencer et peut-être réduire un peu l'ampleur du caleçon sur les côtés (on voit sur la 2° photo qu'il est bien large, alors que pourtant mon petit bonhomme a encore des couches !).
Le truc à ne pas faire : ne pas ouvrir les coutures sur la partie devant (car comme on assemble la braguette ça ne sert à rien).
Les modifications que j'ai apportées : aucune.
Le prochain sera sûrement : peut-être une Elsie demain pour un cadeau d'anniversaire dimanche et la tunique à encolure carrée pour servir de haut à ce caleçon.