Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 juin 2008

ADELE ENCORE ET ENCORE

DSCN2864 J'ai enfin terminé la petite robe Adèle en jean avec parmenture turquoise, une petite fleur et des surpiqûres en bleu turquoise aussi!!!

LA PHOTO PAS GENIALE MAIS BON.....

Taille : 6 mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle : un cadeau

Tissu utilisé : du jean bleu marine et du coton bleu turquoise (couleur que j'adore), toujours achetés chez mes marchands de tissu à Treichville (Abidjan)

Ce qui m'a posé problème : toujours les boutonnières!!! grrrrr

Les modifications que j'ai apporté : en lieu et place de la poche, j'ai brodé une fleur, faite à partir d'un gabarit sur le coton turquoise puis doublée avec du thermocollant et ensuite fixée au point zigzag,  un bouton rouge de forme ovale pour le coeur. Pour remplacer le croquet, j'ai fait 3 lignes de surpiqûres (en doublant le fil de couture et en réduisant la tension du fil - pour celles qui veulent tenter faite un essai sur une chute de tissu, le résultat est assez sympa...)DSCN2865

Le prochain modèle : vous allez dire que j'exagère, mais je peux pas m'en passer, ça sera encore une petite robe, cette fois-ci en lin rose et vichy rose. Pour une amie qui accouche bientôt.

Publicité
Commentaires
T
C'est très simple mais très beau ! Bravo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité