Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 juin 2008

Robe encolure ronde intemporels

J'attire l'attention des dames qui voudront réaliser ce modèle...
J'ai quelques petites surprises. Cependant, il est tout à fait possible que les problèmes viennent de mon inexpérience et aussi du fait que je travaille avec deux mains gauches!

- je travaille sur un patron en 6 ans pour ma puce qui aura 6 ans cette semaine. La taille indiquée pour le biais d'emmanchure est 16 cm. Il m'en a fallu plutôt 40 pour chaque manche!
- Des fronces, quelques unes, mais pas autant que sur le modèle du livre
- et à l'arrivée une sacrée surprise concernant la taille. Le 6 ans a des emmanchures pour un camionneur! Ma fille de 8 ans est une adepte de la grasse matinée, je lui ferai essayer dès son réveil. Mais pour ma miss de 6 ans cela me semble importable

J'ai mal lu les explications? erreur de taille en découpant le patron? Je n'en sais rien! Dites moi si chez vous cela se passe bien....


Publicité
Commentaires
N
Moi aussi j'ai eu le même soucis, plus de biais, emmanchures trop échancrées, et beaucoup moins de fronces que sur le modèle.<br /> <br /> Pour remédier au problème des emmanchures j'ai cousu un élastique pour réduire l'échancrure.
Répondre
S
Moi je crois que de manière générale les emmanchures de Madame Citronille sont trop larges... et qu'en plus elle taille toujours grand. <br /> Pour les fronces si tu aimes qu'il y en ait beaucoup il faut que tu comptes une valeur de 2, c'est à dire que tu multiplies par 2 la largeur finale voulue... Sinon 1,5 c'est pas mal aussi.<br /> Courage !
Répondre
D
Perso je l'ai faite en deux ans, et c'est vrai qu'il faut compter bien plus de biais que ce qui est indiqué.<br /> Par contre les emmanchures sont un peu large mais ça permet de la porter en superposition. <br /> Et pas de souci pour les fronces...
Répondre
A
Oui tu as raison à propos du biais. J'ai oublié de le mentionner lors de mon précédent post (je vais le modifier immédiatement). Il faut effectivement doubler la dimension du biais pour les emmanchures.<br /> Par ailleurs j'avais peur que l'emmanchure elle-même soit trop échancrée, et finalement c'est parfait.<br /> Quant aux fronces, aucun soucis.
Répondre
F
j'ai voulu réaliser cette robe en version courte taille 2 ans pour mes filles de bientôt 3 ans (petits gabarits) et le verdict est le même:emmanchures beaucoup trop échancrées par rapport à l'ampleur du modèle.J'hésite encore à tout défaire pour reprendre l'emmanchure mais le patron sera à modifier pour la prochaine tentative!Bonne couture!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité