Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
11 juin 2008

Une blouse à encolure froncée et un cache coeur.

Voici mes dernières réalisations fraichement sorties de ma machine à coudre.
Une petite blouse à encolure froncée manches courtes et la brassière cache coeur en polaire tout doux pour les soirées fraîches, le tout des Intemporels pour Bébés.

P1040078

Taille de l'enfant et du patron
patron en 1 an (j'ai agrandi le cache coeur qui n'existait pas au dessus de 6 mois) pour une louloute de 8 mois
Pourquoi j'ai pris ce modèle: j'adore le tunique à encolure froncée et en plus elle est confortable et pratique. Le cache coeur me tentait bien mais en version veste.
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: coton à cerises du marché et polaire du Chien Vert
Ce qui m'a posé problème: rien
Le truc à faire: lire et appliquer
Le truc à ne pas faire /
Les modifications que j'ai apporté: la blouse est à manches courtes et avec un croquet décoratif aux manches. Le cache coeur est agrandi et en polaire donc pas besoin d'ourlet. Pas de liens mais deux boutons en bois.
Le prochain sera sûrement: pourquoi pas une blouse à encolure carrée??

                                                                                              

P1040073

P1040077

Publicité
Commentaires
C
non pas d'ourlet le polaire ne s'effiloche pas et ça c'est très chouette je trouve :-)
Répondre
J
Rhaa, je fonds!!! Trop mignon!<br /> J'aime bcp aussi les imprimés cerises...<br /> Une question pour le polaire: il n'y a pas besoin de faire d'ourler? C'est pratique ça... Je vais pt être m'y tenter pour mon futur loulou de l'automne.
Répondre
C
non, tu les raccourcis juste à la longueur voulue.
Répondre
A
Ouaouh! c'est chouette! Pour la tunique, il n'y a rien à faire de particulier pour faire des manches courtes??
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 329
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité