Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
8 juin 2008

Premier Elsie

Déjà, je tiens à vous remercier pour vos réponses à mes questions dans l'article où je me présentais : cela m'a permis de finir mon premier Elsie ce week-end.

Elsie_Noemie_1

Elsie_Noemie_2

Taille de l'enfant et du patron : patron 12-18 mois pour une petite qui vient de fêter ses 1 an (j'ai peur que ce soit trop grand).
Pourquoi j'ai pris ce modèle :  j'adore ce modèle et j'ai lu partout qu'il était facile (donc comme je débute c'était idéal).
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : cotons imprimés achetés au Coupons de Saint Pierre, Paris (15 € les 3 mètres).
Ce qui m'a posé problème : coudre les arrondis en haut des bretelles. Je ferai mieux la prochaine fois.
Le truc à faire : s'entraîner à coudre des arrondis avant de se lancer.
Les modifications que j'ai apporté : j'ai mis des pressions sur les épaules et des boutons des deux côtés pour que le Elsie soit réversible.
Le prochain sera sûrement : un pyjama pour mon fils, fait d'après le caleçon et la tunique à encollure carrée des Intemporels pour enfants.

En tout cas, malgré j'ai adoré ce modèle et je pense en refaire un prochainement pour une fillette de 2 ans. Et je pense aussi investir dans le patron taille adulte pour moi !

Publicité
Commentaires
B
Très chou! Très frais!
Répondre
D
elle est tres jolie ta petite elsie ,mais je pense qu'elle ira parfaitement a cette petite<br /> bizzz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité