Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
3 juin 2008

Pomme

un lutin arrive fin juillet, il lui faut de quoi dormir...
Pomme en 1ère taille m'a parue incontournable... Voilà le résultat :

0000100003


Problèmes rencontrés : comprendre les explications
Modifications apportées : j'ai modifié largement le montage... Après la phase au cours de laquelle on coud ensemble les côtés du tissu molletonné et les les côtés de la doublure, j'ai cousu une épaisseur de doublure et une épaisseur de tissu du dessus à partir du repère C jusqu'au bout de la gigoteuse. Sur le côté droit, là où il y a le biais, je n'avais pas cousu ensemble la doublure et le tissu molletonné, ce sera fait en dernier.
Donc, j'ai cousu l'autre côté à partir du repère C tissu molletonné + doublure. On retourne le tout par le côté non cousu, on ferme le côté par un biais et on fait le dernier montage de superposition des 2 côtés en couture invisible à la main. Comme ça, le résultat est plus soigné je trouve.
J'avais choisi ces modif pour mettre un biais qui avait au départ un but décoratif mais je trouve que ça m'a bien simplifié la tâche !

La seule chose qui me reste à faire, c'est poser les pressions... Mais lesquels ?

00004

Alors écru ou bleu ciel ?

A bientôt sur mon blog.

Publicité
Commentaires
L
Et bien moi j'aurais dis les deux ;o).<br /> Bizzz<br /> LAURE
Répondre
L
Clairement bleu ciel ! Elle est très jolie !
Répondre
A
bleu ciel! sans hésitations!!<br /> agathe
Répondre
G
je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui a rencontré des pbs pour comprendre les explications!
Répondre
B
bleu ciel ! y a pas photo ça sera tip top ! on pourrait croire aux bulles du poisson.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité