Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
28 mai 2008

Un Elsie sans patron

Les poupées de la crèche où je travaillais cet hiver étaient toutes nues sauf une, alors prenant mon courage à deux mains, j'ai décidé d'habiller les autres... dont l'une d'entre elle d'un elsie accompagné d'une jupe tubulaire.

elsie_poup_e elsie_poup_e_dos

Modèle choisi : un elsie car il m'avait l'air facile à faire et qu'à l'époque je n'avais pas les intemporels, donc je l'ai fait sans patron à partir d'une vague photo de tissu découpé pour faire ce modèle là.

Tissus choisis et provenance : une chute de strech rouge imprimé de fleurs pour l'extérieur et un bout de drap en lin blanc pour l'intérieur. Provenance : une bien gentille grand-mère qui possédait une pleine cantine militaire de chutes de tissus qu'elle n'utilisait plus.

Ce qui m'a posé problème : je n'avais pas le patron donc pas d'explications pour le montage (mais bon hein...)

Le truc à faire : acheter le patron (ce que j'ai fait juste après en prenant les intemporels)

Le truc à ne pas faire : monter les boutons sur les pattes avant au lieu de les mettre sur les bretelles...

Prochain modèle : Un Elsie taille adulte que je vous montrerai quand je l'aurais retrouvé.

Publicité
Commentaires
R
c'est mieux habillées, et en citronille svp!<br /> (j'ai habillée la poupée de ma fille il y a quelques jours a peine, mais, j'ai une excuse, elle n'a que neuf mois!)<br /> Bravo pour ton travail.
Répondre
L
Oui très réussi! Bravo, c'est une bonne idée. Les loulous vont être contents.<br /> <br /> Estelle
Répondre
P
bonne idée, de ne pas laisser ces poupées toutes nues! Je trouve que pour quelque chose fait "à main levée", c'est très réussie!<br /> Vivement que tu nous montres la version adulte!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité