Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 mai 2008

Solveig Hawaïenne

Voici ma première Solveig, (elle n'est même pas encore dans le menu des Citrocopine, whaw, c'est une première de chez première alors !), tunique à encolure carrée et patte de boutonnage.
J'ai adoré la faire, simple à coudre et du plus bel effet portée. Je sens que je vais en refaire !


DSC08777  DSC08779

DSC08780

  • Taille de l'enfant: 11 ans
  • Taille du patron: 12 ans
  • Pourquoi j'ai pris ce modèle: Envie de changer de modèle de tunique, enfin d'un truc super féminin (et puis j'ai craqué sur l'illustration du patron !).
  • Tissus utilisés et éventuellement sa provenance:  Voile de coton chocolat et blanc cassé, Tissus du Chien Vert à Liège.
  • Ce qui m'a posé problème: aucun problème
  • Le truc à faire: Suivre les instruction du patron qui sont (pour une fois) très claires.
  • Le truc à ne pas faire: rien
  • Les modifications que j'ai apporté: aucune
  • Le prochain sera sûrement: Un dos nu, un Calixte et terminer un Yvon ... j'ai de la marge (surtout qu'ils sont déjà découpés, ça ira plus vite !).

Donc les filles, c'est plein de fronces, devant, dos et manches. Mais c'est très facile et pas trop large du tout.
J'ai fais un 12 ans pour ma 11 ans mais c'est un peu juste, le 14 ans serait mieux. Mais là, pour les vacances d'été c'est impec.

Publicité
Commentaires
E
J'ai acheté le patron à l'Entrée Des Fournisseurs, ils l'avaient en adulte aussi il y a 15 jours ;) et tu peux commander sur leur site.
Répondre
S
J'adore ce tissu je l'ai en rouge !!!! Il est très fun !
Répondre
E
je cherche ce patron... L'existe aussi en taille adulte mais je ne le trouve pas sur le site citronille.... Tu l'avais acheté où?????
Répondre
T
je comprends qu'elle soit ravie, ça lui va comme un gant, beaucoup d'allure et décontracté pour autant.Bravo !
Répondre
E
Ma fille est ravie et ne la quitte plus !<br /> Sa petite soeur à commandé la même mais dans un autre tissu, va falloir le trouver maintenant ;).
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité