Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
11 mai 2008

Archi beau en Archibald

J'ai enfin terminé la tunique Archibald pour Antoine ... Ça faisait juste plus d'un mois qu'elle était commencée mais bon, elle m'a énervée et du coup ça a pris du temps pour que je m'y remette.
Donc cette Archibald 3éme du nom est faite dans un tissu moka (très doux mais chi*ntissme au possible à coudre, les morceaux collent entre-eux car légèrement soyeux comme du velours. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai mis autant de temps à la finir) et parmenture en coton ligné beige et brun (très très joli mais très très fin, pas bon du tout pour une tunique de mec, du moins quand on utilise que ce tissu).
Tombé parfait, taille impeccable, un 10 ans pour un mecton de 9 ans 11 douzièmes (donc la prochaine est en 12 ans, pas le choix !).

DSC08768

Tissu utilisé: Coton moka et coton ligné. tous les 2 de chez "les tissus du chien vert" à Liège (Belgium).

A faire: mettre la parmenture devant, ça donne un chouette effet et c'est aussi facile que dedans ;).

A ne pas faire: Utiliser un tissus qui colle comme moi mais sinon tout est impec.

Mon prochain projet: Un dos nu pour ma grande ou une autre tunique pour une des fille puis j'ai aussi des jupes et des robes à faire ... bref j'ai de quoi coudre !

Pour plus de photos, viendez sur mon bloug ^^ en exclu pleinpleinplein de photos des 2 clowns


Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité