Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
11 mai 2008

Mon plus grand combat

Alors Voilà, cette version de Pernille est un peu ancienne, mais je suis contente de la partager avec vous parce qu'elle m'a bien cassé les pieds et que j'ai fini par trouver une solution...

IMG_4756
collage1
Elle était accompagnée d'un petit pantalon (inspiré de Léontine)

Taille de l'enfant et du patron : Patron en 4 ans pour une petite fille de 3 ans et demi.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : On l'avait choisi avec la maman.

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : voile de coton rayé renversant ! (j'en ai encore 4,5 m... chouette ! ) et une espèce de viscose toute molle et super galère à travailler.

Ce qui m'a posé problème : la pause de l'empiècement arrondi (plus de détails ici).

Le truc à faire : alors, j'avais fait un tuto pour expliquer ma méthode de combat. Vous pouvez le trouver . (je viens de le relire... je ne suis pas certaine qu'il soit d'une grande clarté...)

Le truc à ne pas faire : Se précipiter pour poser cet empiècement.

Les modifications que j'ai apporté : aucune

Le prochain sera sûrement : on verra quand enfin je pourrais retrouver ma machine...

Pour celles qui seraient tentées par ce modèle, certes, cet empiècement peut être dissuasif, certes, c'est une peu long et délicat, mais je trouve qu'il en vaut vraiment la peine...

A bientôt

Alex

Publicité
Commentaires
M
J'ai fait ce modèle il n'y a pas très longtemps et c'est vrai que j'ai passé pas mal de temps sur l'empiècement. En fait, j'ai réduit les marge sde couture et cranté avant de le coudre à la main.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité