Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 mai 2008

Robe à encolure ronde

IMG_4822

Pourquoi ce modèle ? :
je trouve la forme de cette robe sympa et comme j'ai très peu de patrons de robe, ça change un peu!
Tissus utilisés : le voile de coton imprimé de madame Citronille (je l'avais déjà ;par contre pour un 2 ans en largeur et 4ans en longueur je n'ai eu besoin que de 50cm au lieu des 100cm préconisés .ma fille a 20 mois )
Problème rencontré : pas vraiment surtout des nouveautés: la patte indéchirable par exemple mais très bien expliqué au début du livre . et puis plusieurs petites choses à coudre à la main donc ça prend plus de temps!
A faire : bien repasser après chaque coutures parce que le tissu se chiffonne facilement , d'ailleurs je le trouve un peu léger pour une robe (et transparent).
Modification apportée :une erreur de ma part: j'ai coupé l'encolure de devant à l'envers donc elle est plus étroite mais le résultat ne choque pas!
prochain modèle: pioufff y-en a plein! cet aprèm je couds une tunique encolure froncée mais à manches courtes!
une p'tite photo sur mon petit boudin ;)
IMG_4826

Muriel's home

EDIT: j'ai mesuré la robe cousu au plus large c'est à dire en bas
elle fait 38cm et de l'encolure jusqu'en bas elle fait 48cm.

Publicité
Commentaires
K
C'est un bien joli petit "boudin" que tu as là !<br /> moi aussi j'attends les nouvelles planches avant de me lancer !
Répondre
T
Bravo !<br /> Elle est adorable ta petite !<br /> Par contre, comme les autres, je me demande quelle mesure tu as pris ?? Un 2 ans en largeur sur les patrons erronés me parait vraiment petit...
Répondre
C
Bravo Muriel !<br /> et j'adore ton boudin...
Répondre
L
Tout est joli dans cette robe : <br /> les couleurs, l'encolure et le petit mannequin qui prend la pose et la met en valeur. <br /> Très chouette!
Répondre
E
Elle a l'air toute fière de sa jolie robe. Elles sont superbes toutes les deux !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité