Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 mai 2008

Un pantacourt, ... , complètement retouché!!

Après avoir galéré et refait trois fois ce modèle...(bonjour les métrages de tissus...),
j'ai retouché toutes les mesures du pantacourt, et ça donne un ...truc... ouais, un truc mettable!

Je vous présente donc:
le pantacourt des "intemporels pour enfants"

Enfin, je me suis pas mal énervée, jusqu'à ce que je remesure et constate que toutes les mesures sont fausses, et qu'après avoir fais un petit tour par ici, Nadi* avait remédié à tous ces "légers" problèmes...

Alors voilà la bête:

pantacourt_face  pantac_dos

  De face,                             et de dos...

Et pour conjurer le sort, j'ai ajouté une poche au dos, (pour les mouchoirs de l'intéressée, qui en a toujours besoin... allergies oblige!) Je regrette d'ailleurs que beaucoup de modèles de Citronille ne possèdent pas de poches... Alors je les fais moi même...

pantac_poche_dos

Et puis comme je trouvais le bas du pantacourt très triste, j'ai coupé le bas de jambe plus long de 5 cm, et puis je l'ai retourné vers l'intérieur, et fais une coulisse pour l'élastique. Cela fait un bord froncé très mignon, et bien plus féminin que sans rien!

pantac_bas_de_jamb

Voilà, sinon, RAS pour ce qui est des explications de couture du livre, c'est très simple à coudre, enfin, quand on a le bon patron...!

Aller, maintenant on rigole bien, et surtout on patiente et on envoie notre preuve d'achat, retrouvée dans le fond de la poubelle de la cuisine...( il sent un peu le café!!, coup de bol pour madame Bouzid, ç'aurait pu être de l'oeuf pourri!!!) Et on bidouille les autres patrons en attendant les bons!!!

Bon courage à celles qui bidouillent, ...
et à celles qui attendent les nouveaux patrons...

PATIENCE!!!

Publicité
Commentaires
C
Je le trouve charmant, ce pantacourt froncé ! Ca valait le coup de galérer je trouve...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité