Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 mai 2008

Robe trapèze

robe_trapeze_rouge

J'ai utilisé le patron en taille 2 ans pour ma fille de 17 mois.

Je l'ai choisi car c'est un modèle classique de robe pour petite fille.

Le tissu est un velours cotelé rouge (Mondial tissu), la parementure est un simple coton imprimé (Docks de la négresse à Biarritz).

Je me suis un peu trompée dans la largeur des rentrés de couture donc le résultat est un trop étroit sous les bras. La prochaine fois, je pense que je n'assemblerai pas les pièces dans le même ordre: j'assemblerai d'abord la robe et la parementure par l'encolure, les épaules et les emmanchures puis j'assemblerai les parementures devant et dos ensemble (c'est peut-être pas clair ce que je dis???).

Le prochain est ... dans le post suivant....

Publicité
Commentaires
T
Très réussie !<br /> Mais dis moi, ce ne sont pas les fameux petits crochets que j'ai essayé sur mon gilet? (http://fancitronille.canalblog.com/archives/2008/05/05/9069671.html)<br />
Répondre
T
J'adore, le rouge bien claquant et les trois boutons devant, trés réussi !!
Répondre
F
Elle est super jolie! je suis aussi une fan des docks de la Négresse. je vis à Tenerife, mais j'ai de la famille à Bayonne et j'y vais tous les ans. J'ai fait aussi une robe trapèze mais c'est un cadeau et la maman ne l'a pas encore reçu. je le montrerai en temps voulu...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité