Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 mai 2008

ma première Balthazar

Mon grand voulait une chemise,

j'avais ce patron ,

Texti loisirs faisait du tissus à 2 euros 50 le mètre

et voilà le résultat:

Balthazar_1_002

la bande de boutonnières me faisait trembler mais finalement, je m'en suis pas trop mal tirée:

Balthazar_1_003

Je ne me suis pas énervée, j'ai essayé de bien comprendre le dessin et les explications et surtout vos conseils!

Comme à chaque fois, maintenant, je prend grand soin de mesurer mon modèle avant de couper le tissus je ne peux donc pas vous dire quelle taille j'ai pris, mon fils à bientôt 10 ans et je crois que j'ai mixé du 10 pour le corp et du 8 pour les manches (trop longues sinon).

la seule chose que j'ai oublié de mesurer :

le col!

Balthazar_1_001

scrogneugneu!

J'ai du y rajouter 3 bons centimètres de chaque côté!

Bon, c'est pas trop grave, ça va vite à refaire!

Quoiqu'à un moment je me suis demandée si le col devait arriver jusqu'au bout de la bande de boutonnières ou s'il devait s'arréter juste avant

(vous y en a comprendre quoi moi dire?)

En tout cas, le résultat plait beaucoup à mon grand qui ne voulait surtout pas mettre de pull par dessus:

"il faut qu'on la voit!" il a dit!

Toute fière Bobette!

Et comme on a acheté plusieurs tissus, elle va être déclinée en plusieurs fois!

Bonne journée!

La fée Bobette

Publicité
Commentaires
K
J'adore blathazar, j'en ai même fait une pour moi en 16 ans ! je l'ai d'ailleurs sur le dos aujourd'hui !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité