Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
3 mai 2008

Ma première des Intemporels pour enfants

RedimensionnerPhoto_099

RedimensionnerPhoto_100

Commandé depuis le 5 janvier, "il" est arrivé hier et j'ai voulu tester aussitôt!

Voici le petit haut à bretelles nouées et le bloomer en 2 ans pour Juliette qui a 15 mois.

Les tissus viennent, pour le coton fleuri de mon magasin albigeois "Pascal et Béatrix" et pour la gabardine épaisse du marché Saint-Sernin.

Pas de difficulté particulière. Une nouveauté pour moi, la patte indéchirable. Mieux vaut le faire en le lisant, mais ce n'est pas compliqué.

J'ai une grosse angoisse pour la taille...Il me semble que c'est très petit. J'ai confronté hier soir le patron du bloomer à son homonyme des Intemporels pour bébés (en 6 mois)...et il est vraiment beaucoup plus petit.

Le haut me semble aussi un peu juste. Je n'ai pas encore procédé aux essayages, mon mannequin référent étant à la sièste.Je vous tiendrai au courant.

Il faut aussi ajouter 5 bons centimètre aux bretelles si on veut les nouer facilement...les 20 cm indiqués sont insuffisants sauf peut-être pour un ruban fin.

J'ai lu sur le blog de Bribri que le manteau était petit...

Le bouquin, quant à lui est aussi joli que son grand frère...On retrouve beaucoup de modèles semblables, mais il ya de quoi faire!

Au boulot les filles!

RedimensionnerPhoto_101

Publicité
Commentaires
L
Quelle merveille.<br /> Je l'ai commandé et j'attend avec impatience de le recevoir. Et quand je vois ça c'est encore pire... Arfffffff que j'ai hate.<br /> Encore bravo.
Répondre
A
Bonjour, pour les problèmes de tailles, on peut en trouver chez Riwa aussi ici : http://laoraklervi.canalblog.com/archives/2008/05/02/9036344.html#comments<br /> Sa théorie d'un problème d'échelle me semble aussi de plus en plus plosible... si on n'était pas habitués avoir du super grand, on pourrait faire avec, mais là.... rageant !
Répondre
T
Oh super ! Tu as fait un des ensembles que j'aime beaucoup !<br /> L'idée que cette fois ça taille petit est en train de se confirmer... Tu nous diras après les essayages.<br /> Pour ma part je suis en train de faire le pantacourt et la tunique raglan, on verra bien !
Répondre
A
y'en a qui ne perdent vraiment pas de temps! J'adore le résultat, et du coup je craque, je vais le commander...
Répondre
E
Waouh quelle rapidité ! ! Très jolie ensemble !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité