Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
3 mai 2008

J'ai même pas encore de catégorie ....Ah si !j'ai trouvé.

Première réalisation des intemporels pour enfants !!!

cheesedenuit_5

cheesedenuit_3                     cheesedenuit_1

Tissu voile de coton Toto et chute de biais et rubans.

J'ai commencé timidement par une petite tenue de nuit, histoire de tester les patrons. Celui-ci est commun à une tunique raglan et la chemise de nuit.

C'est très simple et rapide à coudre à part les 2,40 m de volant à plisser pour le bas. Et en plus, honnêtement, je n'aime pas trop le volant, je l'ai mis pour voir et parce que ça lui donne un petit côté romantique qui convient tout à fait à ma fille. Mais la prochaine fois je le supprimerai  et rallongerai le corps de la robe. 

Le patron taille juste, donc petit, parce que ma fille est "évidement taille mannequin" mais dans la limite inférieure. J'avais fait du 5 ans ( elle a 5 ans ) et la prochaine fois je n'hésiterai pas à pousser jusqu'au 6.

Info hyper importante : Sauf si vous voulez faire dans la minute une prise de sang à vos enfants, ne mettez pas d'élastiques aux manches ou alors plus longs que la mesure indiquée.

Sinon un petit pitch du livre des intemporels, ça vous dit ?  Alors allons y :

le recueil correspond bien au titre, il se compose d'un ensemble de modèles classiques et connus de chez Citronille. En gros, Penelope, Elsie, Pervenche, Juliette, Césarine, des tuniques avec différents empiècements, un pantalon, un pantacourt, un short ... plus la jolie robe de la couverture etc .  Et il y a aussi des modèles pour garçon. Je suis assez contente  de mon achat car je voulais en commander une bonne partie. C'est un bon recueil de basiques et les photos sont superbes.

Frédérique

Publicité
Commentaires
N
ca se confirme alors ca taille petit :( .
Répondre
T
Merci de partager !<br /> Je n'aime pas trop le volant non plus mais tu as bien fait d'essayer !
Répondre
L
Merci pour les infos par rapport aux tailles et au mesures de l'élastique parce que personnellement, je leur fais rarement des prises de sang avant d'aller les coucher!;-)<br /> Je pense que je ne lui mettrais pas non plus de volant si j'en fais une à ma princesse.<br /> En tout cas, toi, t'es une rapide y a pas à dire!<br /> Belle réalisation!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 638
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité