30 avril 2008

quelques images des intemporels pour enfants!

sur le blog japan couture addict's, une blogueuse l'a déjà recu!
et elle y a mis quelques photos et une petite description.
allez !

Posté par sunny_josh_ari à 22:44 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :


Je gigote, tu gigotes...

Et deux gigoteuses sorties de ma machine pendant mes vacances!!
Ce sont deux gigoteuses faites à partir du livre des intemporels mais je les ai agrandies de façon à avoir une taille jusqu'à 24 mois, ce qui fera que on pourra s'en servir cette année et l'année prochaine (enfin, j'espère!!).

gig_arthur
Sur cette gigoteuse, j'ai brodé le nom de mon filleul Arthur.

gig_antonin
Sur cette gigoteuse, j'ai cousu un écusson nounours que j'avais acheté il y a longtemps. Je l'ai cousu en appliqué au point zig zag et ce n'est pas vraiment facile!! Heureusement que le motif était plastifié derrière, il a moins bougé comme ça!!!

Pourquoi j'ai pris ce modèle
: Parce mon filleul va avoir un an samedi et qu'il n'avait pas de gigoteuse pour cet été (idem pour mon loulou!)
Tissus utilisés Lin naturel pour la première et lin chocolat pour la deuxième et coton blanc pour l'intérieur des deux gigoteuses. Tous les tissus viennent de GMC, à côté de chez moi.
Ce qui m'a posé problème pas évident de tourner pour les bretelles mais je pas trop mécontente du résultat même si ce n'est pas parfait et bien entendu les boutonnières mais c'était les premières que je faisais et j'avoue que ma machine a bien bossé!!

Les modifs : pas de doublure chaude à l'intérieur, juste une épaisseur de lin et une épaisseur de coton. Mais comme c'est pour l'été et comme il fait chaud par chez moi (vers Lyon, enfin,chaud normalement!!)

Le prochain sera sûrement Un sarouel à ma sauce est déjà sorti de ma machine et une robe trapèze est toujours en court mais j'ai un soucis avec les emmanchures, c'est un peu trop sur la fillette qui la portera... à voir ce que je peux faire sans tout découdre!!

Posté par dodlod à 21:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La Belgique s'installe!!...

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Caroline (ou Cazette), j'ai 34 ans dans quelques jours, je suis mariée et j'ai 2 enfants; Pamela 9 ans et Diego 3 ans. J'ai aussi une petite soeur de 1an (Hé oui!...) c'est donc pour elle que sont destinés les beaux intemporels bébé.  J'attends avec impatience aussi (comme vous toutes!) celui pour enfants!  J'habite en Belgique aux trois frontières c'est à dire Bel-Lux-France.

Je suis contente de pouvoir partager cette addiction qu'est Citronille, avec vous toutes.  Merci à Nadi de m'avoir accueilli malgré les désagréments encourus, elle a persévéré!  Et c'est tant mieux car je vais pouvoir vous dévoiler mes créations pas toujours réalisées dans les règles de l'art... je vous demanderai donc d'être indulgente!!!.....

Voici La robe Froncée:                                                                                                                                                         

DSC02481DSC02482

Taille du patron: 18 mois (elle a 1 an)

Pourquoi j'ai pris ce modèle: Je ne le trouvais pas trop difficile ...

Tissu utilisé:J'ai complètement craqué, trop romantique... provient d'un magasin près de chez moi (voir sur mon blog)

Ce qui m'a posé problème: Rien

Les modifications que j'ai apporté: J'ai modifié les emmanchures et l'encolure: pas de biais mais une en forme (bien mieux selon moi!)

Le prochain sera sûrement: Un Elsie déjà fait ... mais un autre en préparation!

Cazette

Posté par Cazette à 19:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Robinette

En attendant les intemporels pour enfants (commandé depuis, hou, longtemps!) et malgré le temps qui ne donne pas envie de s'habiller pour l'été, j'ai "bidouillé" une petite robe pour Elora :

DSCF1022

Vous la reconnaissez ? C'est la tunique à encolure froncée des intemporels en taille 3 ans.

J'ai abandonné la fente depuis lontemps, j'ai juste mis 2 boutons pour la déco et pour repérer le devant du derriere. Environ 16 cm en plus par rapport au patron et j'ai coupé les manches.

Ca donne une petite robe bien sympa, qui sera facile à porter et légére pour cet été. Je n'ai pas trop pris de risque, le tissu vient du marché (1€ le mètre) mais au final j'aime bien ! En fait, je l'adore cette tunique, elle est déclinable à souhait et dans tout un tas de tissus !!!

Et voilà sur le modèle, qui malheureusement ne voulait être pris en photo et qui en plus est habillé un peu chaudement pour la robe...

DSCF1018 DSCF1020

Posté par TikTik à 18:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

2 ensembles tunique froncée - pantalon

J'ai fait 2 ensembles pour ma fille en prévision ce cet été : tunique froncée et pantalon des Intemporels pour bébé.

Voilà le premier :
2008_11_60s_Ensemble

Tissu à poids Mondial Tissu, lin bleu qui traine depuis des années dans un carton à tissus.
Taille 12 mois (ce sera son âge en juillet mais elle porte déjà du 12 mois) : la tunique serait parfait pour tout de suite mais le pantalon est biiiiieeeen trop grand ! Il va falloir que je refasse un haut à la bonne taille, mais je n'ai plus de lin, évidement ...
J'ai eu quelques difficultés avec la bande d'encolure : pour moi 3 cm ne sont pas suffisants, surtout si c'est du lin (un peu épais). J'ai fait une fente volontairement large pour cette première tunique. Comme j'ai souvent lu qu'elle était courte, j'ai rajouter une bande de lin de 4-5 cm en bas.
Plus de détails et de photos, c'est par ici.

Pour le second ensemble, je me suis améliorée :

2008_12_Fleurs_Ensemble

Tissu à fleurs Mondial tissu et tissu écru Toto, tous les 2 légèrement stretch.
Pantalon en 12 mois et tunique en 18 mois (c'est plus harmonieux au niveau taille !).
Pour l'encolure de la tunique, j'ai pris une bande de 5 cm (plus facile à travailler) et j'ai raccourci l'élastique de 5-6 cm. J'ai rallonger de 5-6 cm la tunique.
Pour le pantalon, j'ai rajouter des élastiques en bas.
Plus de détails et de photos, cette fois-ci, c'est par là.

J'ai aussi fait un bavoir assorti au premier ensemble :

2008_11_60s_Bavoir

C'est la plus grande des 2 tailles, mais je trouve que le "trou" pour le cou est un peu grand. Pour le prochain, j'élargirais la patte pour rétrécir le trou (je ne sais pas si c'est claire ...). Il est doublé en coton blanc nid d'abeille et il ferme avec une grosse pression. J'ai fait une surpiqure tout autour (après coup, elle aurait été mieux avec du fil rose comme pour la pression que du blanc ...).

J'avais dit que le prochain serait une Elsie, mais on m'en a offerte une pour ma louloute ... Alors du coup, je fais (enfin !) les chapeaux pour aller avec les Arthus de mes nièces.

Posté par CClaireBrode à 16:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


La première d'une longue série!

Ce n'est pas MA première, mais la première d'une longue série. En effet, pour le mois de septembre, 6 bébés vont arriver, et avoir besoin de petits nids douillets!!!
En attendant les Bébés d'automne, en voici une pour un petit gars de mai, dont la chambre est jaune et orange.

turbu4__800x600_

Le tissu vient de Mondial tissus, fournisseur officiel!!!

Posté par aponi8 à 15:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Les violettes de Toulouse

Je n'aime pas du tout poser les biais, donc pour ma première robe froncée, j'ai commencé par les suprimer, et j'ai doublé tout le corsage de lin blanc. Finalement, les biais, c'est bien joli, mais cette doublure me plait d'avantage...en plus elle camoufle toutes les coutures surfilées!

P4302704__800x600_

J'ai acheté ce tissu sur ebay, car à chaque fois que je le vois, je pense à ma belle ville rose. C'est un coton très leger, et vraiment très beau.

Pour ce qui est du prochain ouvrage, je préfère ne plus me prononcer, car je ne fais jamais ce que je dis... mais je pense déja à ma swappée!!!

Posté par aponi8 à 14:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Intemporels pour enfants

Merci Féepoupette pour ce bon plan.
Sur tes conseils j'ai cliqué chez Amazon et je l'ai commandé. Ils disent bien qu'ils l'ont en stock et qu'il partira Vendredi (j'ai résisté à la livraison rapide). J'ai hate !!!!

Posté par Eulalie Jolie à 14:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

une nouvelle turbulette

bonjour à toutes

Notre belette grandit à vue d'oeil, ou presque, c'est pour ça que j'ai choisi ce modèle.
J'ai réalisé la plus grande taille, car elle a 7 mois, mais j'ai rajouté une vingtaine de centimetres, pour qu'elle dure plus longtemps...

J'ai un peu hésité à la doubler en molleton, mais vu que nous sommes en Bretagne, et que c'est pas la canicule, même en été, finalement je l'ai fait!!!

Après quelques coups de ciseaux et trois coutures, voici le résultat:

turbulette3__800x600_

Toutes les fournitures viennent de chez Mondial tissus

Posté par aponi8 à 14:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Brassière sans col

Voici la brassière sans col issue des intemporels pour bébé, en coton rayé et biais marron, avec le gilet croisé assorti en coton orange et bouton en lin marron (patron MCI), le tout assorti avec un bloomer (acheté)

Taille  : 3 mois

Difficulté : la pose du biais autour du col

Modifications : pressions dans le dos au lieu des boutons (j'ai toujours pas essayé les boutonières)

A faire maintenant : le même dans plein d'autres couleurs

brassiere_rayee

gilet_orange

ensemble

Posté par aurelix à 12:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :