Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
30 avril 2008

Je gigote, tu gigotes...

Et deux gigoteuses sorties de ma machine pendant mes vacances!!
Ce sont deux gigoteuses faites à partir du livre des intemporels mais je les ai agrandies de façon à avoir une taille jusqu'à 24 mois, ce qui fera que on pourra s'en servir cette année et l'année prochaine (enfin, j'espère!!).

gig_arthur
Sur cette gigoteuse, j'ai brodé le nom de mon filleul Arthur.

gig_antonin
Sur cette gigoteuse, j'ai cousu un écusson nounours que j'avais acheté il y a longtemps. Je l'ai cousu en appliqué au point zig zag et ce n'est pas vraiment facile!! Heureusement que le motif était plastifié derrière, il a moins bougé comme ça!!!

Pourquoi j'ai pris ce modèle
: Parce mon filleul va avoir un an samedi et qu'il n'avait pas de gigoteuse pour cet été (idem pour mon loulou!)
Tissus utilisés Lin naturel pour la première et lin chocolat pour la deuxième et coton blanc pour l'intérieur des deux gigoteuses. Tous les tissus viennent de GMC, à côté de chez moi.
Ce qui m'a posé problème pas évident de tourner pour les bretelles mais je pas trop mécontente du résultat même si ce n'est pas parfait et bien entendu les boutonnières mais c'était les premières que je faisais et j'avoue que ma machine a bien bossé!!

Les modifs : pas de doublure chaude à l'intérieur, juste une épaisseur de lin et une épaisseur de coton. Mais comme c'est pour l'été et comme il fait chaud par chez moi (vers Lyon, enfin,chaud normalement!!)

Le prochain sera sûrement Un sarouel à ma sauce est déjà sorti de ma machine et une robe trapèze est toujours en court mais j'ai un soucis avec les emmanchures, c'est un peu trop sur la fillette qui la portera... à voir ce que je peux faire sans tout découdre!!

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité