Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
30 avril 2008

2 ensembles tunique froncée - pantalon

J'ai fait 2 ensembles pour ma fille en prévision ce cet été : tunique froncée et pantalon des Intemporels pour bébé.

Voilà le premier :
2008_11_60s_Ensemble

Tissu à poids Mondial Tissu, lin bleu qui traine depuis des années dans un carton à tissus.
Taille 12 mois (ce sera son âge en juillet mais elle porte déjà du 12 mois) : la tunique serait parfait pour tout de suite mais le pantalon est biiiiieeeen trop grand ! Il va falloir que je refasse un haut à la bonne taille, mais je n'ai plus de lin, évidement ...
J'ai eu quelques difficultés avec la bande d'encolure : pour moi 3 cm ne sont pas suffisants, surtout si c'est du lin (un peu épais). J'ai fait une fente volontairement large pour cette première tunique. Comme j'ai souvent lu qu'elle était courte, j'ai rajouter une bande de lin de 4-5 cm en bas.
Plus de détails et de photos, c'est par ici.

Pour le second ensemble, je me suis améliorée :

2008_12_Fleurs_Ensemble

Tissu à fleurs Mondial tissu et tissu écru Toto, tous les 2 légèrement stretch.
Pantalon en 12 mois et tunique en 18 mois (c'est plus harmonieux au niveau taille !).
Pour l'encolure de la tunique, j'ai pris une bande de 5 cm (plus facile à travailler) et j'ai raccourci l'élastique de 5-6 cm. J'ai rallonger de 5-6 cm la tunique.
Pour le pantalon, j'ai rajouter des élastiques en bas.
Plus de détails et de photos, cette fois-ci, c'est par là.

J'ai aussi fait un bavoir assorti au premier ensemble :

2008_11_60s_Bavoir

C'est la plus grande des 2 tailles, mais je trouve que le "trou" pour le cou est un peu grand. Pour le prochain, j'élargirais la patte pour rétrécir le trou (je ne sais pas si c'est claire ...). Il est doublé en coton blanc nid d'abeille et il ferme avec une grosse pression. J'ai fait une surpiqure tout autour (après coup, elle aurait été mieux avec du fil rose comme pour la pression que du blanc ...).

J'avais dit que le prochain serait une Elsie, mais on m'en a offerte une pour ma louloute ... Alors du coup, je fais (enfin !) les chapeaux pour aller avec les Arthus de mes nièces.

Publicité
Commentaires
T
haaaannn !!! dommage... il est tellement mimi ce lapinou...mais merci pour ta réponse :))<br /> à bientôt
Répondre
C
Pour répondre à Tit'soph, pour le doudou lapin, j'ai copié l'un de ceux que ma miss a reçu en kdo. J'en ai fait 3 autres exemplaires pour des naissances (filles et garçon). Vu que c'est un copie, je peux difficilement transmettre le patron (qui est pourtant simplissime !)
Répondre
C
C'est tres joli, tout ca ! J'avais fait comme toi l'ete dernier, le pantalon en 1 an pour ma fille, qui avait 16 mois a l'epoque. Il lui va impec cette annee ! Elle porte du 3 ans en general, elle est grande...<br /> Cecile
Répondre
T
hi hi dans quelques jours tu verras une Elsie dans le même tissu... eh oui on a le même fournisseur !! Ta réalisation est très sympa et très soignée (je suis allée voir les détails !!!)<br /> <br /> J'ai vu aussi le petit lapin assorti que tu as fait, adorable !!! Tu as pris un modèle ???
Répondre
T
Bravo, j'aime beaucoup tes choix de tissus !!!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité