Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
30 avril 2008

Petit Ensemble

27_avril_2008_056Pour un petit François de 2 semaines un petit ensemble brassière à col rond et pantalon à taille élastiquée le tout en 3 mois. J'ai choisi ce modèle car le pantalon est hyper simple et rapide à réaliser et la brassière c'était pour un essai (à renouveler).

La Brassière : en coton blanc tout doux, acheté il y a quelques années à Tellor tissus à Mortagne, peu de modifs si ce n'est le biais au bas et pour l'encolure (c'est le même tissu que le pantalon que j'ai transformé en biais grâce au petit outil super pratique pour faire du biais sans se brûler les doigts !). J'ai aussi remplacé les boutons dans le dos par des pression en pensant que cela serait plus fin, mais en fait c'est encore plus épais, donc la prochaine je ferais des boutonnières.

Le pantalon : en vichy gauffré bleu ciel Tartine et chocolat d'Etoffe des Héros (j'avais peur de perdre le côté gauffré en repassant, mais ce ne fût pas le cas !) ; comme modif, j'ai retréci d'environ 2 cm sur la largeur (le long du droit-fil) de chaque côté.

Le prochain sera sûrement un autre ensemble pour un petit garçon de déjà 2 mois. Par contre j'ai d'autres réalisations, faites pendant les vacances, à vous montrer.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité