Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 avril 2008

Tuniques Balthazar

Voilà j'ai fini les tuniques Balthazar avec col pour mes garçons, taille 2 et 6 ans, je ne suis pas super contente des résultats, j'ai raté certaines boutonnières (mon tissus s'éffiloche beaucoup, mélange de lin et de coton) et galéré avec les pattes des boutonnières, j'ai pas bien compris comment fallait faire!!!

Si quelqu'un en a déjà fait une, pourait-elle m'expliquer ce qu'on entend par:

"plier les pattes en deux sur l'envers, le long de la ligne.Sur l'envers bâtir la patte le long de la piqûre de montage en repliant un rentré d'1cm sur l'envers" ... Comme ça cela parait pas très compliqué, mais ça ne marchait pas! Faut dire que je débute aussi!!

Elles sont kakies mouchetées, mais ça ne ce voit pas trop sur la photo, en plus y avait du vent !!!

DSCF7213Tunique__2_

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton message d'acceuil...<br /> Je n'ai jamais fait de tunique garçon, mais ton expèrience me servira lorsque je me lancerai.<br /> En tous cas elles sont très sympas, réussies je trouve!<br /> <br /> Estelle
Répondre
L
J'ai moi aussi eu beaucoup de difficlutés avec cette satanée patte de boutonnage.<br /> Je pense que je vais attendre le tuto de Poupette avant de retenter l'expérience ;)
Répondre
P
Tu est loin d'être la seule à buter sur cette étape ! J'ai écrit un post il y qqs jours (au sujet du modèle Jacotte) expliquant ce qui cloche dans les explications. J'ai le projet de faire un tuto lors de ma prochaine Balthazar, mais le temps m'a manqué pour l'instant.<br /> <br /> Pour répondre à ta question : tu as, sur le patron, une ligne de milieu de chaque patte, donc tu plies chaque patte envers contre envers le long de cette ligne. Et tu la fixes le long de la piqure avec un point d'ourlet, sur l'envers du vêtement, en repliant la partie du dessous sur 1 cm (logique puisque la couture de la partie du dessus est de 1 cm)<br /> Suis-je claire ??<br /> En tous cas, bon courage, en espérant t'avoir sortie d'affaire...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité