Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
22 avril 2008

Oscar de printemps

Nadiétoile ayant cousu pour le Citroswpap de printemps un Oscar magnifique pour Basile, je me suis lancée moi aussi dans la réalisation d'un modèle de mon cru, parce que 1 c'est bien mais deux....c'est mieux.

Le bermuda vient d'un livre japonais ( il est ici photographié à l'envers, j'aime beaucoup les poches )


oscar_et_bermuda_009




Taille de l'enfant et du patron :  Basile mesure 1 mètre et un belle poignée de centimètres, j'ai fais du 6 ans et c'est bien.

Pourquoi j'ai pris ce modèle :  il est pratique, confortable et joli

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : toile épaisse venant de self Tissu, elle se faisait en 245 de largeur, avec 1 mètre j'ai fais tout ça et il m'en reste encore pour un pantalon

Ce qui m'a posé problème : rien ou plutôt si, ma machine à coudre qui n'est pas à la hauteur du travail demandé, cette après midi je vais aller prospecter pour une neuve

Le truc à faire : la doubler au lieu de faire les parmentures, plus facile, plus confortable et ça permet de faire un joli revers de manche qui grandis avec la taille des bras de l'enfant

Le truc à ne pas faire : je ne sais pas

Les modifications que j'ai apportées : la doublure

Le prochain sera sûrement :
une en 8 ans, l'année prochaine



Publicité
Commentaires
L
c'est très joli !<br /> Je ne connaissais pas ce modele , il est vraiment sympa et semble bien pratique pour le printemps.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité