Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
13 avril 2008

Arthus agrandi en 3 ans

Pour que les 2 soeurs aient la même veste, j'ai agrandi un peu le patron pour faire un 3 ans à nièce n°1

2007_03_VesteOndine_12007_03_VesteOndine_2

Taille de l'enfant et du patron : patron du 2 ans agrandi, nièce n°1 avait à l'époque 3 ans, elle a maintenant 4 ans 1/2 et elle lui va tout juste
Pourquoi j'ai pris ce modèle : pour faire une paire !
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : lainage et coton Mondial Tissu
Ce qui m'a posé problème : les boutonnières ! que j'ai zappé en mettant des pressions ...
Trucs à faire : proposer le colori au destinataire avant de se lancer... lorsqu'elle l'a reçu, elle ma dit "tu sais tata, j'aime pas trop le gris (bon .... zut !) ... mais j'aime bien le rose !!". Finalement, elle l'aime bien !
Les modifications que j'ai apporté : j'ai agrandi le patron
Le prochain sera sûrement : une elsie pour ma louloute

2007_03_VesteOndine_3
Voilà la paire, au printemps dernier !

Publicité
Commentaires
C
à la base, le modèle Arthus est prévu pour être réversible (et celui du livre aussi : en dehors de la poche, c'est le même). Il suffit de bien soigner la couture à la main du bout des manches en mettant les tissus bord à bord (cad pas comme sur ce manteau où le tissu rose est à 2-3 mm du bord). Il faut aussi prévoir le boutonnage : bouton pression + bouton en déco comme ici, ou bouton avec boutonnière (les boutonnières dans l'angle supérieur de chaque devant, les bouton en face donc au "milieu" de chaque devant).<br /> Enfin, pour agrandir le patron, j'ai pris les mesures de l'enfant, j'ai agrandi chaque pièce en fonction et j'ai fait un essai couture avec un vieux drap pour réajuster le patron. ça permet de voir où il faut rajouter ou enlever sans gacher de tissu.
Répondre
D
C'est très joli.<br /> Des petites question pour la couturière débutante que je suis. J'ai fait un petit manteau à mon loulou (je l'ai mis en photo un peu plus bas) Et je trouve sympa de le faire réversible, comment tu fais??<br /> <br /> Et comment tu fais aussi pour agrandir un patron?
Répondre
G
Elle a raison ta nière, c'est vrai qu'il est joli ce tissu rose!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 638
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité