Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 avril 2008

Pyjama sarouel et brassière intemporels

DSC00604

Taille de l'enfant et du patron: 6 mois.

Pourquoi j'ai pris ce modèle: Avant de me lancer dans une brassière pour mon neveu à venir, je voulais tester.

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: du pilou rose à carreau dont j'ai acheté un grand coupon il y a... plus de sept ans chez toto. et pour les pièces anis, j'ai coupé dans un serviette de table déjà entamée.

Ce qui m'a posé problème
: pour le sarouel, pas grand chose.

Pour la brassière... alors... essentiellement la parementure. J'ai commencé par la poser à l'envers, puis elle s'est complètement effilochée, puis... bon, elle est assez moche (d'où la fleur à un endroit encore pire que ce que vous voyez). Mais aussi les manches, je n'ai pas bâti, ce n'est pas assez soigné. Les boutonnières, j'ai compris des trucs mais je dois pouvoir mieux faire...

Le truc à faire : bâtir, repasser plus souvent...

Le truc à ne pas faire : Ben un peu de tout ce que j'ai fait, sûrement...

Les modifications que j'ai apporté
: Pas grand chose de volontaire. Toujours les 10cm de plus à l'entrejambe du sarouel.

Le prochain sera sûrement : pas tout de suite, je vais manquer de temps. Un ensemble pour un bébé attendu mi mai, ou de la couture japonaise...

Publicité
Commentaires
P
Pas évidente cette brassière...j'ai tenté de m'y frotter aussi mais pour le moment, elle reste en attente dans un coin.<br /> Le résultat de se que tu as fait est bien sympa malgré les difficultés rencontrées.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité