Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 mars 2008

Alors là, trop fière que j'étais ;o)))

Aujourd'hui, nous étions conviés à l'anniversaire (2 ans) du p'tit bout de ma copine. Comme je le dis dans mon blog, j'ai décidé (me suis mise au défi) de lui faire son cadeau.

Alors je feuillette et refeuillette la bible et me demande ce que je vais bien être capable de pouvoir lui faire à cette petite hirondelle qui fait le printemps...

Et puis c'est décidé, je jette mon dévolu sur la petite blouse en broderie anglaise de la page... euh ben je sé pu et j'ai pas la bible sous la main.
Et qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire comme bas ??? Hein, je vous l'demande ?!
Bah un sarouel, c'te question ! Allez c'est parti...

Quelques jours et instants de panique plus tard, tadaaaaaam ! le voilà mon p'tit ensemble pour la jolie Noémie. Bon les détails, tels que le point coulé à faire à l'intérieur, il est évident que je ne les ai pas photographiés, mais dans l'ensemble je suis plutôt (TRES, TRES) satisfaite ;o)

Et malgré mon auto-satisfaction démesurée, j'attends toujours vos commentaires avec angoisse plaisir !

Mosaic_KdoNo_mie   Ensemble_No_mie


Taille de l'enfant et du patron : Elle vient d'avoir 2 ans, mais sa maman commence à l'habiller en 3 ans. Cela dit, au vu des différents commentaires lus à propos de certains patrons, j'ai fait le 2 ans (et je crois que ce sera quand même trop grand...).

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Parce que trouvé très joli, parce qu'il fallait que je me décide, parce que j'ai pensé que pour une première, ce serait assez simple !

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : coton fleuri, très agréable et léger, acheté à St-Michel (Bordeaux) il y a un certain temps ! et un coton blanc (un drap à l'origine je crois !) 

Ce qui m'a posé problème
J'ai eu peur de ne pas réussir le point coulé ou glissé (?) je ne sais plus, à l'intérieur de la blouse, mais finalement c'est fait (bon une super couturière trouverait ça hideux, mais pour une première, je suis assez contente de moi)

Le prochain sera sûrement : J'adorerais faire des petites ballerines, un béguin ou plus, des robes, des bloomers... mais là j'ai un petit ensemble à faire pour un cadeau de naissance (pour le week-end prochain).

A bientôt les copines,
Iza

Publicité
Commentaires
N
Qu'il est ravissant ce petit ensemble !!! Bravo ! <br /> (Tu es de Bordeaux ?)
Répondre
P
Super mignon je trouve!!
Répondre
K
Rappel ou non sur le sarouel, le résultat est qu'il est tout guilleret comme petit ensemble. cet une petite demoiselle qui sera super mimi dedans, ça c'est sûr !<br /> pourquoi je fais pas de couture moi ?!
Répondre
L
Très joli!!! j'attends un petit gars mais rien que pour le plaisir, j'ai envie de coudre un joli ensemble de fille à l'instar du tien!
Répondre
F
franchement c'est trop mimi elle vas etre super contente ta copine .bravo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 638
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité