Comme je l'avais dit lors de mon premier ratage, j'ai refait le petit sarouel Citronille en rajoutant 20 cm à la partie centrale.
Eh bien cela ne suffit toujours pas, eh non, je trouve qu'avec la grosse couche de mon bébé, ça ne fait toujours pas vraiment sarouel.
Bon il faut préciser que le tissu n'est pas très souple d'une part et que d'autre part, je ne sais pas à quel moment j'ai me...é mais il est plus court ! Tant pis, j'en ferai d'autres, na !
D'ailleurs, j'en ai déjà fait un autre, mais en 3 ans cette fois-ci et je suis plutôt satisfaite du résultat... pas d'impatience, ça vient dans le post suivant.
Je vous joins 2 photos de la version 1 (à pois du sarouel) et de la version 2 (chocolat uni) et j'attends vos avis, commentaires, remarques ou autres conseils.


Sarouel_pois2         Sarouel_marron2

 

Taille de l'enfant et du patron : Zoé aura bientôt 6 mois et je prévois du 12 mois pour l'été.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce que j'adore les sarouels !

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : coton à pois (légèrement élastique) et un coton (et lin p'tet ?!), tous deux achetés à Saint-Mich' à Bordeaux (l'un, il y a au moins 2 ans, l'autre récemment).

Ce qui m'a posé problème
Rien, mais j'ai rajouté quelques cm à la partie du milieu car une fois porté, ce petit bijou ne faisait plus sarouel (grosse couche qui prend de la place !)

Le prochain sera sûrement : J'adorerais faire des petites ballerines, un béguin ou plus, des robes, des blommers... mais là j'ai un petit ensemble à faire pour un cadeau de naissance (pour le week-end prochain).

A bientôt les copines,
Iza