Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
3 mars 2008

Ursule voit rouge

ursule_10_1  ursule_10_2

- taille de l'enfant et du modèle: 10 ans pour ma puce de 7 ans (qui met du 8-10 ans)

- pourquoi j'ai pris ce modèle: parce que le petit volant en bas sur un pantacourt, je trouve ça habillé et que j'adore coudre le velours

- tissus utilisés et éventuellement sa provenance: Velours rouge mondial tissus

- Métrage nécessaire en 150: 10 ans=0.90 / 12 ans=1m/ 14 ans=1.05/ 16 ans=1.10
Je rajoute cette précision car cela peut être parfois utile.

- ce qui m'a posé problème: un peu peur pour les poches mais finalement, ça a été. La taille est un peu "basse", j'ai donc rétréci l'élastique de 4 cm (pourtant ma puce n'est pas maigre! ni grosse d'ailleurs!)

- le truc à faire : Bien bâtir les poches pour les surpiquer correctement ensuite (sur le velours, pas de pb, ça ne glisse pas)

- le truc à ne pas faire: perdre le bout de l'élastique (hem...hem...malgré mon super passe-élastique) ou laisser une épingle à l'intérieur du petit volant et s'en apercevoir quand tout est cousu (donc à découdre). Si, si, je vous assure, je l'ai fait!

- les modifications que j'ai apporté : à part raccourcir l'élastique, rien d'important.

- le prochain sera sûrement : en projet, un autre tissu style velours milleraies mais un peu extensible, framboise, en 4 ans. Et l'été prochain, en coton, je pense que ça peut être sympa avec des tuniques.

Publicité
Commentaires
P
Elle a bien de la chance cette demoiselle d'avoir une maman qui lui fait de si jolis vêtements!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité