Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
21 février 2008

Tunique à encolure froncée + pantacourt

Voici ma toute première réalisation des Intemporels.

blouse_pant500

J'ai réalisé cet ensemble en taille 18 mois.
Ce patron ne m'a pas paru trop compliqué pour commencer. J'ai l'habitude de coudre mais rarement des vêtements en si petite taille!

Pour la blouse : tissu fleuri toto, et pour le pantacourt : drap de lin teint maison.

Je n'ai pas réalisé la fente sur le devant de la tunique, ni mis de bouton. Le lin était un peu épais pour la bande d'encolure, j'ai donc pris un coton du même vert que le bas.
Seule difficulté : la bande d'encolure n'est pas assez large. Dans les explications on conseille 3cm de largeur, je pense que 4cm serait plus adapté. Avec 3cm l'encolure terminée n'était pas assez large pour y passer l'élastique de 5mm. J'ai donc pris de l'élastique plus fin.
J'ai rallongé le pantacourt d'environ 5cm et mis 2 poches en tissu fleuri au dos.

Je vous dis à très bientôt car le modèle suivant est déjà en cours de fabrication!

Publicité
Commentaires
C
rose et vert comme ça, c'est très joli !
Répondre
F
C'est très joli! Je me demande ce que tu es en train de préparer...
Répondre
F
tout simplement adorable !!!
Répondre
P
C'est adorable!<br /> J'attends la suite alors...
Répondre
N
Je crois que nous avons le même fournisseur de teinture ... très bel ensemble.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité