Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
12 février 2008

une chemise de grand

Bonjour.
Pour ma toute première contribution à ce blog, voici la chemise Théodore. (Il se trouve que Théodore c'est le deuxième prénom de mon fils... un modèle tout trouvé donc).
DSC00265

j'ai choisi ce modèle pour m'entrainer avant de me lancer dans la confection de chemise pour homme; les enfants sont moins regardants sur les défauts^^
J'ai utilisé de la toile de coton parme unie pour ne pas m'enquiquiner avec l'envers et l'endroit, c'est déjà assez compliqué je trouve. Il y a beaucoup de morceaux et je déconseille à une débutante ou alors faut vraiment s'armer de patience. Cela dit, c'est très gratifiant de venir à bout d'un modèle comme celui là! En gros, j'ai bien galéré pour la fente de bas de manche et pour l'ourlet en bas de chemise.
Mon prochain ouvrage sera une tunique mais japonaise... Le prochain ouvrage Citronille sera surement une robe pour ma grande mais je n'ai pas encore tranché...

Publicité
Commentaires
E
Très chouette chemise !!<br /> ça fait très pro aussi, il va être tout beau dedans ton loulou.
Répondre
V
j'ai vu ton billet à ce propos. Mon loulou ne l'a pas encore mise, il manque les boutons, ils seront cousus cet aprem. Mais à vue de nez, j'ai la même remarque que toi.<br /> je l'ai faite en deux ans. Mais pour cet age, je prefer le modele Baltazar. (plus rapide et plus simple à faire aussi!!)
Répondre
N
Elle est vraiment tr!s bien faite. J'ai aussi fait une théodore mais avec du tissus strech à rayures !!!! <br /> C'est vrai que faire ce modèle est très gratifiant. J'ai trouvé le modèle un peu bizarre au niveau des manches l'espace des épaules me paraît un peu court.<br /> http://nadietoile.canalblog.com/archives/2008/01/18/7609815.html<br /> Tu l'as faite en quelle taille ?
Répondre
V
Super ta chemise!<br /> C'est vrai que ce doit être très agréable de faire une vraie chemise!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité