Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 janvier 2008

APPLIQUES

Vous avez compris que c'est mon truc!

Je suis une pointilleuse! j'aime l'appliqué pur et dur,
c'est à dire sans colle ni viselofix!
mais tous les moyens sont bons, je ne critique certainement pas
l'exception c'est l'applique sur t-shirt : là j'utilise du viselofix (viseline double face)

Argh, le tissu ne se laisse pas toujours faire
mais j'utilise des ruses avec le super ralenti de ma mac.

1- je découpe la pièce de tissu d'après mon modèle dessiné sur un papier fort;
2- Je le positionne sur le support à coudre avec des aiguilles assez rapprochées;
3- Je couds très lentement un point de bourdon (càd un point zigzag très serré) et soulève très très souvent le pied de biche pour les arrondis.
Je couds avec une aiguille pour tissus stretchs si je fais un appliqué sur un t-shirt

Si vous êtes intéressés, je veux bien faire un tuto
laisser un comm EN DESSOUS ou chez moi BBCréation

cars__custo

Publicité
Commentaires
B
merci pour vos comm les filles!<br /> Mardi, je vous prépare un tuto, promis.<br /> Bises de Barbara
Répondre
C
moi aussi je suis preneuse, je trouve cela tellement décoratif!!
Répondre
M
Où trouves tu des lettres; pour des appliqués sur des bodys de BB, j'ai entoilé avec une viseline légère et j'ai bien bâti, puis aussi avec un zig zag assez serré mais très doucement<br /> <br /> Le résultat était superbe
Répondre
M
Oui moi aussi je suis preneuse pour un tuto concernant les appliqués car à part avoir fait une fois une etoile, figure très simple et sans modèle, je n'ai rien fait d'autre et pourtant mon garçon de 2ans et demie serait ravi d'avoir de très jolies voitures (comme les tiennes) sur ces vetements.
Répondre
E
Euh mais cette technique s'applique à toute type de machine? Je ne suis pas sure de la qualité du ralenti sur ma Singer...<br /> Et allons y pour un tuto !<br /> C'est vraiment quelque chose que j'aimerais essayer !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité