Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 janvier 2008

robe trapèze

Et oui, jusque là, je n'avais cousu que du rose ou du rouge pour ma princesse, sans doute frustrée après 3 garçons !

 

Mais ayant trouvé un très joli velours bleu (tirant sur le turquoise doux) chez Bouchara,
une robe bleue (donc !)a vu le jour ...

P1040790_1
Patron "Intemporels pour bébés" d'Astrid Le Provost, velours milleraies

A la base, c'est la robe trapèze, mais, n'ayant jamais beaucoup aimé la géométrie, j'ai voulu lui donner un petit air robe boule en cousant deux élastiques sur les  côtés en bas.

J'ai ajouté du croquet et une fleur, le tout dans des teintes chocolat (mhhhhhhh !!!), pour la personnaliser un peu.

Et m'étant complètement plantée un peu trompée dans la couture des bretelles, j'ai cousu un lien à la place d'une boutonnière ... ça m'apprendra à faire trop vite !!!

collage

Cette robe est assez courte mais peut aussi faire office de tunique sur un pantalon.

Froufrou et capucine

Publicité
Commentaires
H
autant le choix des couleur que la petite fleur ou la modifi<br /> Pour les pattes, cela vient du patron, j'ai eu le problème et j'ai du mettre des boutonnière chinoise pour y remédier. Depuis je rallonge les pattes. Mais ton idée de lien me plaitt beaucoup....
Répondre
M
rhooo magnifique!! l'imprimé, la forme, les p'tits détails... bravo!
Répondre
T
Magnifique ! Et encore une fois, quel charme ces petits détails ! J'adore !
Répondre
C
superbe!...mais j'ai l'impression que c'est le patron qui "merdoit" un peu pour les bretelles car une amie aussi a dû faire un système de lien à la place de la boutonnière car sinon les deux pattes ne se recouvrent pas bien, et ca "coupe" en dessous des bras.... A vérifier....
Répondre
M
SUPER JOLIE, j'adore
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 329
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité