Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
20 janvier 2008

Grrrrhhhhh

Je ne suis pas encore énervée mais pas loin ;)
Je travaille sur le pantalon Joe (N°59), j'ai galéré à poser ma 1ere fermeture éclair mais après y voir mis le temps, je suis plutot contente du résultat...
Et là je batis les cotés et la cata... enfin j'en sais trop rien mais les entrejambes ne coincident pas trop...comme vous le voyez sur la photo, le devant a plus de tissu que le dos..

IMG_2168

Alors je regarde le patron et je constate que l'arrière des jambes (cf fleche noire qui montre l'écart) est beaucoup plus large que le devant, cf ci dessous (bas du pantalon):

IMG_2171

et aussi il y a 1 cm d'écart au repere C

IMG_2172

D'apres vous est ce normal? J'ai vérifié le patron mais je ne me suis pas trompée...
Alors bon ce que je pensais faire c'est de reprendre cette couture de facon un peu plus large pour que les entrejambes coincident mieux.

IMG_2170

Qu'en pensez vous??

Enoo

Publicité
Commentaires
M
normalement, pour l'entre jambe il faut coudre d'un trait d'un coté et de l'autre en tirant bien pour avoir une couture presque droite, comme cela ton entrejambe est solide.
Répondre
E
J'ai regardé sur un autre patron de pantalon et le derriere de la jambe est plus large que le devant donc déjà ca c'est normal !<br /> Après pour l'entrejambe je vais bidouiller pour que ca tombe bien... Ca sera la surprise (bonne j'espere) à l'essayage...
Répondre
F
je ne connais pas ton patron, mais les patrons Citronilles comprennent 1,5 cm au moins de couture. Donc quand tu assembles tes morceaux il faut les faire coïncider en tenant compte de ce décalage. Ceci dit, j'ai toujours un peu tendance à tricher pour que les morceaux se retrouvent pil poil les uns en face des autres.<br /> Je ne sais pas si c'est normal mais il est courant que le dos et le devant ne soient pas de la même taille, il y a des fesses à loger à l'arrière. <br /> Je ne suis pas sûre d'avoir été d'une grande aide ....mais bon courage et à bientôt.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 392
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité