Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
20 janvier 2008

mes Madeleine de Proust ...

J'avais envie de coudre de jolis chemisiers à mes filles depuis longtemps, histoire de changer des tuniques surtout.
J'ai donc acheté le patron Madeleine chez "vous savez qui" (et si vous savez pas alors ... que faites-vous sur ce Blog !! ;) ) et me suis mise au travail.
J'ai commencé par un vichy beige et blanc pour ma grande fille, comme Citronille taille grand je me suis dis (sans trop réfléchir) que le 10 ans pour ma 11 ans pas super grande devrait suffire ... mouais, ben pour une fois ça taille juste et même petit !

Pas grave, sa soeur cadette l'a adoré ce chemisier, du coup je lui en ai fait 2 autres.
Voici donc mes triplés, mes p'tites Madeleine à moi.

DSC07606DSC07605
DSC07451DSC07612
Pas de difficulté majeure pour confectionner ce modèle mis à part qu'il taille petit, prendre la taille supérieure. La poulette sur la photo à 7 ans et demi et elle porte un chemisier 10 ans.
2 vichy (un beige et un rose) et un tissu fleuri, tous en coton.

Maintenant il me reste à en faire un autre mais en taille 12 ou même 14 ans, histoire que ma grande asperge sache le mettre un peu (elle a déjà choisi son tissu, un joli liberty fleuri).

Publicité
Commentaires
S
wow les chemises!<br /> elles sont trop belles! bravo!
Répondre
T
Trop classes les chemises !
Répondre
C
wouahhhh, c'est superbe! sorti tout droit d'un magasin! Ca a l'air vachement dur, j'ai toujours un peu peur des cols....
Répondre
E
En fait on dirait même que les patrons taillés en 10/16 ans taillent petits, j'ai eu le coup avec 2 autres patrons de ces tailles ... à vérifier donc.
Répondre
E
Ils sont super chouette et pour une fois les patrons ne sont donc pas trop grands!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité