Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 janvier 2008

Le Barnabé précédent...

Ca y est, le dernier Barnabé est né et j'en suis plutôt très contente! Il sera chaud et confortable, il faut au moins cela pour un petit crapaud de 20 mois par 4 degrés (au soleil!)! D'ailleurs, ce cher Barnabé donne un véritable air d'elfe des bois à mon tendre Monsieur O.! :-)
Il n'y a donc pas de fermeture éclair qui griffe, pas de poche inutile, mais un petit bouton intérieur pour bien tenir le pan du dessous (d'ailleurs Thadée ou Barnabé, même combat, j'en mets toujours un pour éviter un drapé disgracieux...). J'adore vraiemnt ce modèle à la fois original et sobre, masculin et craquant.

DSC09113

manteau_Ossiriand


Patron citronille, of course, velours praline (?) et matelassé chocolat côté tissu, liberty wiltshire berry, boutons recouverts.

Publicité
Commentaires
F
bravo ... beaucoup de détails qui rendent ce manteau adorable !!!
Répondre
P
Merci les filles!<br /> C'est vrai que j'ai du mal à prendre les modèles en entier, car:<br /> -je ne veux pas prendre le visage des crapauds,<br /> -tout est moche dans la maison qu'on loue, alors j'essaie d'éviter le décor!<br /> <br /> C'est vrai que Thadée et Barnabé se ressemblent commes frères et soeurs...C'est d'auilleurs exactement la même façon de les réaliser (j'ne ai fait 2 cet été pour mes nièces, il faut que je trouve un ephoto potable!)<br /> Mais Barnabé fait plus mec car thadée est très évasé, je dirais même que thadée a des manches un peu pagose et taille super grand (j'ai fait le 6 ans pour ma nièce d e10 ans...) En fait, thadée a un côté encore plus lutin!<br /> Bonnes créas les filles!
Répondre
C
Ca a l'air super joli, j'aime bien l'harmonie des deux tissus. Dommage on ne voit pas le modèle en entier.
Répondre
P
super jolie!!!!!! quel beau boulot!!!<br /> Je trouve que barnabé et thadie se ressemblent bcp sur le site de citronille.. Pouvez-vous me dire en quoi ils sont différents, et quel est le plus simple à faire. <br /> merci
Répondre
P
Merci, merci! Je rougis de derrière l'écran! :-)<br /> <br /> Le modèle est simple, surtout si on ne rajoute aucun détail...pour le précédent j'avais cousu des poches dans la doublure, histoire de mettre des cailloux! Mais comme il est doublé, ça prend deux fois plus de temps!<br /> Sunny: je pense qu'on peut trouver du matelassé un peu partout...le liberty est un "basique", iol fait partie de la collection permanente (il doit encore y en avoir chez Katsfabric!) et le velours est assez commun, je l'ai eu chez côté tissu, il me semble que c'est une chaîne de magasin... (je crois même qu'ils en ont eu du mêem genre chez toto.<br /> <br /> Bises à toutes!<br /> Estelle
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité