Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
13 janvier 2008

Deux tunique Gunilä

Bonsoir, je me présente, je suis MamanLou et je suis ravie de venir, à l'invitation de nadiétoile, partager avec vous mes créations en patrons Citronille.

IMG_3467

IMG_3470IMG_3468

Tailles : 4 ans pour la blanche et 8 ans pour la colorée pour ma louloute qui a 5 ans (elle est pour l'année prochaine étant donné que le 6 ans lui va juste bien)

Choix du patron : parce que je le trouve très élégant et facile à faire

Tissu : velours blanc-beige du marché, doublure de l'empiècement en coton blanc et empiècement de la tunique 8 ans en Liberty babycord Lauren rose

Difficultés : Les boutonnières avec 3 épaisseurs de velours !!! Les têtes de manches à froncer : il manque des repères pour indiquer quelle partie doit être froncée. D'après mon expérience, c'est plus joli si les fronces sont assez resserrées mais à ma première tentative, je n'avais pas froncé une assez grande partie de tissu et j'ai du recommencer ... Finalement c'est très froncé sur la tunique 4 ans et très peu sur celle en 8 ans, je ne sais pas pourquoi.

Modification : aucune, mais précédemment j'avais retiré un peu en largeur, je ne l'ai pas fait cette fois.

Le prochain : en coton foncé avec des fleurs (il est déjà lavé) et la tunique serait déjà commencée si je n'avais pas du taper ce message deux fois !!!

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup.
Répondre
N
superbes, bravo
Répondre
P
J'aime beaucoup avec le liberty! Bravo!
Répondre
C
troooop mimi avec le liberty, j'adore! Ahhhh, c'est chouette d'avoir des fifilles! A bientôt pour voir les autres tuniques!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 638
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité