Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
12 décembre 2007

Premiers projets

Bonjour et merci pour l'invitation !

Je débute en couture et en blog! Voici donc ci dessous mes premières réalisations.

Une Arthus en 2 ans en velours, un peu déçue car ca "boudine" sous les manches et je trouve que la poche est trop haute.

IMG_1740_3_1


Ensuite une petite Augustine en 6 mois. J'ai monté le col avant les manches et j'ai laissé plus de marge derriere car je trouve que le col tel quel est trop petit.


IMG_1787_2_1

Enfin une robe trapèze 6 mois en velours, pas de difficulté particulière !

ade

Et là je m'attaque à une chemise tirée de ces livres japonais (modèle R du livre 13) !


Publicité
Commentaires
E
Merci pour vos compliments !<br /> <br /> J'ai bien galéré pour l'augustine à cause du tissu pas facile du tout à travailler... <br /> <br /> Pour les dessous de manche, on m'a conseillé aussi de d'abord coudre les cotés puis fermer le dessous des manches et terminer par le rond de la manche. Pas encore testé car ca me parait du coup plus difficile...
Répondre
M
Il faut bien sur ne pas trop laisser d'épaisseur mais c'est très bien<br /> <br /> Tu trouveras de bons conseils içi: http://www.coupecouture.fr/2006/08/a_propos_de_coupe_couture.html
Répondre
C
très mignon ! Pour un début de couture : chapeau !
Répondre
K
C'est magnifique !
Répondre
F
vraiment très joli, pour tes manches il faut cranter, c'est à dire enlever le plus de couture possible. On ne laisse en gros que 7mm de couture et en dessous carrément seulement 5 mm.Ca ne résoud pas toujours tout mais le vêtement se place mieux.<br /> encore bravo pour tes débuts.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité